Hello, comme promis je vais raconter mon petit voyage dans ce beau pays qu'est le Canada. Avant de me décider si oui ou non je veux vivre au Québec, je me suis dit qu'il fallait que j'aille y faire un petit tour (indispensable). Pour cela je vais vous narrer tout ce qui c'est passé pour le choix du voyage, et comment je suis partie.
Tout s'est décidé super rapidement, c'était en novembre 2007, la décision d'essayer de vivre une nouvelle expérience est prise donc direction les agences de voyage pour trouver un circuit (oui oui quand on ne connait rien du pays c'est très pratique), le but étant de partir en hiver afin de connaître le grand froid. Après avoir fait un rapide tour, Leclerc et Carrefour étaient les 2 enseignes me proposant un voyage en hiver (c'est pas parce que je bosse à Auchan que je peux pas faire marcher la concurrence, surtout qu'auchan-voyage ne propose pas le voyage en hiver). Le voyage dure 7 jours et 7 nuits dont une nuit à bord de l'avion, départ le 1er février à 11h30 de Paris CDG arrivé à Toronto à 15h15 heure locale et retour le 8 février à 8h50 Paris CDG.
C'est ce voyage que je voulais mais autre petit soucis, je n'avais pas de vacances de prévu à cette date. Pas de panique Auchan est arrangeant il va bien me les donner mes vacances : "Oui pas de problème, on te les donne à cette date par contre tu es obligé de prendre 2 semaines au lieu d'une parce qu'on ne te donne pas ton jeudi-vendredi-samedi" (ben ouais ce sont les 3 jours où je bosse et c'est vrai que sans moi Auchan a déjà du mal à tourner donc il vaut mieux prendre les vacances on pourra mieux s'organiser). Génial, c'est bon j'ai mon voyage.
Enfin le 1er février arrive, vu qu'il fallait être à l'aéroport 3h avant pour récupérer les billets d'avion de air transat, je suis partie la veille et j'ai dormi chez une des mes amies à Evry Courcouronne. Pour être à l'heure au guichet, je me suis levée à 6h du mat, pris le RER à 7h et arrivée à CDG à 8h10. 8h30 j'ai mon billet je peux partir. L'avion est bien parti à 11h30 heure locale, sous le déluge, une piste trempée parfois on se demande comment les avions font pour ne pas glisser.
Trop heureuse j'étais enfin dans l'avion, pour un voyage de 9h, c'est super long comme trajet mais je vais enfin voir à quoi ressemble un petit bout du Canada. L'océan vu du ciel est magnifique, un bleu foncé certes à vous glacer les os mais tellement beau, et de temps en temps de la glace et des petits iceberg (alors petit en tout cas de là où j'étais ils étaient pas bien gros ).
L'avion a atterri sur une énorme couche de neige et en plus il y avait une tempête de neige ce jour là à Toronto. Je me revois encore et encore cet atterrissage sur cette neige toute en douceur, je me demande vraiment comment les pilotes font ça (normal, dans le Sud-Ouest dès qu'il pleut ou qu'il y a un peu de neige, c-a-d pas souvent, les gens sont perdus, ils ne savent plus conduire, des vrais manches) .
Petit déception à l'arrivée, après passage de la douane et récupération des bagages (c'est assez long comme formalité), une fois dans le hall personne pour attendre le groupe et personne ne se connaissant pas facile de s'y retrouver surtout qu'à Toronto les gens parlent plus l'anglais que le français. Bref, toutes les personnes du voyage arrivent à se regrouper mais pas de guide, l'interrogation la plus posée : "le guide a du partir vu que nous avions déjà une heure de retard à l'arrivée, il est parti sans nous". Et non le guide avait une heure de retard en plus par rapport à nous, mais personne pour nous prévenir. 17h heure locale, ca y est le guide est là, nous pouvons commencer notre périple au pays des caribous.
La suite au prochain numéro avec photos à l'appui ....